Sandrine Montini

Contact

  • 05 46 67 33 21
  • 06 71 72 62 33
  • German
  • English
  • Spanish
  • French

On-site services

Others :

Access

En train: Paris - La Rochelle en 3h. Bordeaux-La Rochelle / Nantes-La Rochelle : 2h. site voyages-sncf.com

En avion: Aéroport La Rochelle / Ile de Ré. Site : www.larochelle.aeroport.fr

Point of Tourist Info

Venez nous rencontrer, l'accueil de l'Office de Tourisme est situé au 2, quai Georges Simenon - Le Gabut 17000 LA ROCHELLE

Voir les horaires d'ouverture

www.larochelle-tourisme.com

Téléphone: 05 46 41 14 68

Transports

Pour circuler en Ville, aller à la plage ou se balader plusieurs solutions sont proposées…

Comment se déplacer à La Rochelle

Plan touristique de La Rochelle

Plan vélo de La Rochelle

Plan vélo de l'agglomération

Emergency

Fire department: 18

ttttttttttt

SAMU: 15

ttttttttttt

Police: 17

ttttttttttt

Medical office ...

Sanitary protocol applied for COVID-19

L’année 2020 et désormais 2021 sont pour nous tous un peu particulières, avec des mesures sanitaires, et un séjour moins libre que les précédents.

Vous trouverez ci-après, toutes les informations, et le protocole sanitaire mis en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

L’organisation de votre séjour sur place

Pour ceux qui sont déjà venus dans nos hébergements, nous avions pris l’habitude de mettre à votre disposition pour organiser votre séjour, des dépliants touristiques, un dossier d’accueil, la brochure de l’office de tourisme en libre-service, des bons pour bénéficier d’apéritifs gratuits chez certains restaurants partenaires …. Tout cela est désormais « interdit » pour raison sanitaire : plus de dépliants touristiques, ni brochures, que tout le monde peut toucher ….

Il vous sera remis à votre arrivée la brochure de l’Office de Tourisme ainsi qu’un plan du centre-ville, qui vous seront personnels, que vous emporterez à votre départ ou jetterez … ainsi qu’un jeu de « bons apéritifs chez nos partenaires » si ces derniers sont ouverts et peuvent recevoir de la clientèle, là encore à jeter à votre départ, si non utilisés !

Le livret d’accueil a été conservé, les papiers étant sous pochettes plastiques, celui-ci sera désinfecté entre chaque séjour.

Nous vous conseillons d’organiser en amont votre séjour, de planifier vos visites car là encore, pour des raisons sanitaires, il ne sera probablement encore cette année pas possible d’aller visiter un site ou de faire une activité sans mesures spécifiques. Renseignez-vous et planifiez un maximum de choses.

Vous pourrez utiliser le site de l’Office de Tourisme pour trouver des informations.

Mesures mises en place et protocole sanitaire

Avant votre arrivée

Le solde de votre séjour est à régulariser 3 semaines avant votre arrivée, selon nos conditions de réservation.

Afin de limiter au maximum les échanges de documents le jour de l’arrivée, vous pourrez en même temps prévoir le paiement de la taxe de séjour et les cautions par chèques (ou les préparer à l’avance pour le jour de l’arrivée), ou nous donner votre accord en cas de paiement par carte de crédit pour le solde et la taxe de séjour, ainsi que les empreintes bancaires pour les cautions si certains d’entre vous ne souhaitent pas faire de chèques.

Le jour de l’arrivée

Nous vous demanderons de bien vouloir

    respecter la distance sociale (nous y sommes désormais habitués !)
    porter un masque pour notre rencontre (et nous en ferons de même !)
    apporter votre propre stylo pour signer l’état des lieux

Pendant votre séjour

Les hébergements auront été désinfectés au départ du précédent locataire (poignées, interrupteurs, etc…) nous vous demanderons donc d’avoir un peu de patience pour arriver sur les car il nous faudra du temps pour tout remettre en ordre et désinfecter.

Décoration et divers : Afin de limiter la désinfection et parce qu’il nous sera impossible de nettoyer certaines pièces entre deux séjours, nous avons retiré ou mis de côté, sur une étagère, dans une vitrine ou placard (en fonction des hébergements) les objets de décoration et les coussins, nous avons laissé les cadres au mur …. Nous vous demanderons donc de ne pas toucher à toute la décoration durant votre séjour.

De même, nous avons supprimé les jeux (cartes, dominos etc…) stylos, carnets de note … là encore pour limiter le temps de désinfection après chaque séjour. Pensez à apporter ce qu’il vous faudra …

A apporter : Nous mettrons à votre disposition 2 sacs poubelle, 2 sacs poubelle salle de bain et un rouleau de papier WC. Là encore, tout ce qui ne sera pas utilisé devra être jeté ou emporté.

Pensez à apporter du réassort pour votre séjour, ainsi que des éponges, de l’essuie-tout, des dosettes lave-vaisselle si votre hébergement en est équipé, que vous emporterez à votre départ.

Tout ce qui restera à la fin du séjour devra être jeté ou emporté (sel, poivre, huile, lessive etc….)

Les produits d’entretien seront laissés dans les hébergements, les chiffons de ménage seront changés à chaque séjour.

Aération et ménage de fin de séjour : Durant le séjour, il vous sera demandé d’aérer régulièrement le logement (10/15 minutes par jour) et le jour du départ de procéder à un ménage minutieux (vaisselle (éventuellement au lave-vaisselle si l’hébergement en est équipé), cuisine, salle de bain et WC, aspiration et lavage des sols).

Nous serons particulièrement regardant sur le ménage de fin de séjour, car à votre départ, nous viendrons désinfecter les surfaces à risque (poignées de portes et meubles, interrupteurs, robinetterie, télécommandes, poignées de fenêtres, tables, chaises, plans de travail …. Tout ce que vous serez susceptible d’avoir touché (il faut donc que toutes les surfaces soient propres au préalable) nous n’aurons pas le temps de gérer le ménage qui pourrait être mal fait ou non fait et ensuite la désinfection …. Si vous voulez rentrer dans les hébergements à une heure raisonnable l’après-midi !

Nous avons essayé d’être aussi précis que possible, afin que vous puissiez organiser votre séjour, préparer tout ce que vous souhaitez apporter, et gérer au mieux l’arrivée, le séjour et le départ. Nous restons néanmoins à votre disposition pour de plus amples informations.

Annulations de séjours liées au covid-19

En 2020, l’ordonnance N° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions d’annulation des séjours touristiques, nous obligeait en cas d’annulation de séjour entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, liée aux circonstances exceptionnelles dues à la propagation du covid-19, à rembourser les réservations ou à proposer un avoir valable 18 mois. Nous avons fait le choix l’an passé de rembourser toutes les annulations.

En 2021, nous ne pouvons plus évoquer le cas de force majeure, tout le monde étant parfaitement au courant de la situation sanitaire et de ses conséquences.

Selon nos conditions de réservations, les sommes versées (arrhes et solde) sont perdues en cas d’annulation du fait du locataire saisonnier, néanmoins à titre commercial et exceptionnel encore pour l’année 2021, nous procèderons au remboursement des sommes versées, dans le cas d’un reconfinement ou d’une interdiction de déplacement décidés par le gouvernement, vous empêchant de vous rendre sur le lieu de votre séjour.

Toutes les autres causes, même liées au Covid (couvre-feu, fermeture des restaurants et commerces, positivité au Covid d’une personne présente lors du séjour ou d’un membre de sa famille etc…) ne seront en aucun cas prises en considération pour un remboursement de notre part, et devront être couvertes par une assurance à part que nous vous encourageons à souscrire (assurance personnelle, contrat d’assurance habitation, carte de crédit ou autre …soyez vigilants ! )

Nous restons bien évidemment à votre disposition si besoin